5 stratégies marketing efficaces pour les thérapeutes

5 stratégies marketing efficaces pour les thérapeutes

Pour de nombreux thérapeutes, l’idée d’utiliser Internet pour se connecter avec des clients potentiels peut être déroutante et même intimidante. Ils savent comment aider un patient une fois qu’il a franchi la porte, mais ils ne savent pas comment le contacter en ligne. La nature sensible du travail des thérapeutes, et le fait qu’ils traitent souvent de sujets délicats lors de leur séance, peuvent compliquer toute forme de marketing.

Nous pensons que la meilleure façon d’atteindre de nouveaux patients est d’utiliser le marketing en ligne. Ces stratégies modernes peuvent aider votre site Web à devenir plus visible en ligne, à attirer de nouveaux patients et à augmenter la rentabilité de votre entreprise.

5 façons de développer efficacement votre pratique thérapeutique

Le Web a remplacé la machine à café au bureau comme lieu où nous allons discuter d’à peu près tout. Cela signifie que le bouche à oreille est également en ligne.

Au cours des années passées, vous avez peut-être recommandé des services tels qu’une thérapie en personne. De nos jours, les gens vont en ligne pour obtenir ces suggestions, et ils commencent fréquemment à chercher une recommandation avec une recherche telle que « meilleur thérapeute » ou « thérapeute à [nom de la ville] ».

Pour atteindre ces clients potentiels, vous devez vous assurer que votre site Web apparaît lorsque ces recherches sont effectuées et que vos méthodes de marketing leur parviennent, les convainquant de prendre rendez-vous avec vous. Lisez la suite pour quelques conseils de marketing pour les thérapeutes qui vous aideront dans cette tâche.

1. Bloguer pour attirer des patients

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer votre marketing est d’ajouter fréquemment du nouveau contenu à votre site. La publication régulière d’articles de blog  est un excellent moyen d’y parvenir. Les blogs sont essentiellement des journaux en ligne qui offrent des conseils ou des informations aux visiteurs de votre site Web.

Votre blog ne doit pas être intéressé. Personne ne veut lire « 10 raisons pour lesquelles je suis le meilleur thérapeute ». Au lieu de cela, votre blog devrait offrir des conseils pratiques et utiles aux lecteurs, tels que :

  1. Que demander à un thérapeute avant de commencer une thérapie
  2. Quand rompre avec votre thérapeute
  3. Quel montant devriez-vous dépenser pour une séance de thérapie typique
  4. Y a-t-il des limites à ne pas franchir en thérapie ?

Parce qu’il offre un flux constant de contenu frais et riche en mots clés, les blogs peuvent également aider l’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web, ou SEO, que vous découvrirez sous peu.

2. Améliorez vos comptes de médias sociaux

Les médias sociaux  sont un excellent moyen de montrer aux clients que votre site Web est à la fois actif et crédible. Une forte présence sur des réseaux comme Facebook et Twitter reflète bien votre pratique. Cela montre que les gens sont intéressés par ce que vous dites et désireux d’interagir avec vous.

Vos comptes de médias sociaux doivent être mis à jour fréquemment, avec des informations pertinentes, et doivent mettre en valeur votre personnalité. Considérez les médias sociaux comme un moyen de vous présenter à des clients potentiels même lorsque vous n’êtes pas face à face. Il est beaucoup plus facile d’envisager de commencer une thérapie avec quelqu’un que vous « connaissez » sur Internet que de commencer avec un parfait inconnu.

3. Améliorez votre référencement

Quand quelqu’un va sur Google et tape sa requête, le moteur de recherche répond avec une liste de pages pertinentes. Les sites Web répertoriés en haut de ces résultats sont les plus susceptibles de recevoir des clics, car très peu de personnes prennent la peine de consulter chaque page de résultats de recherche.

Il est extrêmement précieux d’avoir le site Web de votre thérapeute en tête de ces classements. L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO , est la façon dont vous faites cela. L’optimisation des moteurs de recherche est la façon dont vous faites monter votre site dans le classement des pages de recherche.

En anticipant ce que recherche un moteur de recherche, vous pouvez  améliorer le classement de votre site et attirer davantage de clients potentiels. L’optimisation de votre site Web pour la recherche avec le référencement peut impliquer des modifications telles que la mise à jour de votre rédaction, la création de titres de vos pages uniques, la réduction de la taille de vos images afin que vos pages se chargent plus rapidement, etc.

4. Créez des liens à partir d’autres sites

La création de liens  est un sous-ensemble du référencement qui peut aider votre site Web à monter dans le classement. Une bonne agence de référencement peut vous aider à créer des liens, car cela peut être déroutant de le faire par vous-même, mais c’est certainement faisable !

Les moteurs de recherche aiment quand d’autres sites proposent des liens vers le vôtre. Cela montre que vous êtes bien informé, fiable et que vous avez du contenu à partager. Un lien convainc le moteur de recherche que vous méritez une place plus élevée dans son classement. Ainsi, plus vous avez de liens de haute qualité, meilleur sera votre classement dans les moteurs de recherche.

La création de liens  peut signifier n’importe quoi, qu’il s’agisse de faire mentionner votre site dans un article de blog sur le site de quelqu’un d’autre ou de demander à un site d’un secteur différent de créer un lien vers le vôtre en guise de faveur. Les entreprises de référencement ont même des spécialistes de la sensibilisation qui se consacrent à obtenir des liens vers votre entreprise de thérapie à partir d’autres sites.

5. Rédigez une newsletter

Les newsletters par e-mail sont l’une des stratégies de marketing les plus intelligentes pour les thérapeutes. Ils vous permettent d’écrire votre propre contenu, de partager des nouvelles et des informations avec vos clients. Mieux encore, parce que les newsletters exigent que les lecteurs acceptent de recevoir le contenu, vous savez que la personne qui la lit est vraiment intéressée par tout ce que vous partagez !

Vous pouvez mettre presque n’importe quoi dans une newsletter par e-mail, mais voici quelques idées pour commencer :

  1. Informations sur vos heures de bureau
  2. Ressources en ligne pour le type de thérapie dans lequel vous vous spécialisez
  3. Événements à venir pertinents pour vos clients
  4. Stratégies d’adaptation liées aux vacances ou aux jalons

Commencez dès aujourd’hui avec un plan marketing personnalisé

Nous espérons que vous avez trouvé utiles nos  conseils de marketing pour les thérapeutes  . Il existe de nombreuses idées sur la commercialisation de votre cabinet de thérapie en ligne, mais celles-ci devraient vous aider à démarrer et à améliorer la présence de votre site Web pour attirer plus de clients potentiels.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire tout cela par vous-même, ou si vous êtes trop occupé pour faire du marketing par vous-même, nous comprenons tout à fait. En tant que société de marketing Internet leader, nous avons aidé des centaines d’entreprises à créer et à mettre en œuvre  des plans de marketing personnalisés  qui attirent plus de clients et développent considérablement leurs activités. Nous sommes spécialisés dans le marketing, ce qui permet à nos clients de faire ce qu’ils font le mieux : gérer leur entreprise.

Si vous avez besoin d’aide pour développer votre activité, contactez-nous simplement. Nous serons heureux d’écouter vos besoins et de mettre en place un plan personnalisé pour y répondre. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider – nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[ Back To Top ]