En tant que coach, la seule chose dont vous ne vous plaindrez peut-être jamais est d’avoir trop de clients (si c’est le cas, vous devez partager quelques conseils sur LinkedIn !). Alors que les médias sociaux et la publicité sont les méthodes les plus évidentes d’acquisition de clients, les blogs, s’ils sont planifiés et élaborés correctement, peuvent aider à attirer un flux constant de clients pour votre entreprise de coaching.
Si vous avez déjà un blog ou un site Web et que vous y publiez régulièrement du contenu, vous êtes déjà bien parti ! Vous avez déjà une longueur d’avance sur ceux qui n’en ont pas. Avec les bonnes pratiques de référencement, votre site Web et votre contenu peuvent non seulement atteindre le bon public, mais également vous aider à attirer des clients.
Voici 5 conseils simples que vous pouvez intégrer dans votre plan de marketing de contenu qui vous montreront comment obtenir des clients de coaching pour votre entreprise de coaching à partir de votre blog.
1. Choisissez des sujets de blog pertinents qui ont un volume de recherche élevé
En fonction de votre créneau de coaching, choisissez des sujets qui ont un volume de recherche élevé et qui sont pertinents pour votre domaine. Ensuite, écrivez un contenu perspicace et informatif autour de ces sujets.
Comment faites-vous pour trouver les sujets les plus recherchés sur Google ? Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour cela :
a. Google
C’est le plus basique et le plus rudimentaire de tous les outils. Si vous tapez simplement une phrase particulière dans la barre de recherche Google et que vous faites défiler jusqu’à la section « Les gens demandent aussi » , Google vous montre toutes les questions que les gens posent et qui sont liées à ce sujet.
b. Answer the public
Ce site Web particulier vous aide à trouver les questions les plus fréquemment posées sur le Web et dans les forums – pour à peu près tous les sujets auxquels vous pouvez penser sous le soleil.
Par exemple, si vous êtes un coach de santé et que vous saisissez le terme « coach de santé » dans la barre de recherche, vous obtiendrez une représentation visuelle de toutes les questions que les gens se posent sur ce sujet, comme « qui est un coach de santé ? ». , « Les coachs de santé peuvent-ils recommander des suppléments ? », « Combien coûte un coach de santé ? »… et ainsi de suite. Pas seulement des questions, il vous donne également des termes de comparaison qui sont recherchés (comme coach de santé vs coach de bien-être) ainsi que plusieurs variantes de recherche différentes pour vous aider à trouver un grand nombre de sujets pour créer plus de contenu.
c. Ubersuggest
Ubersuggest est un outil de référencement gratuit qui vous aide à trouver des mots-clés pertinents autour d’un sujet et le volume de recherche qu’il obtient sur une base mensuelle, à l’échelle mondiale et nationale. Pour une utilisation encore plus robuste de cet outil, vous pouvez installer un plug-in sur votre navigateur Web et vérifier instantanément les volumes de recherche pour tous les mots-clés de recherche.
2. Rédigez des articles de blog qui répondent aux questions et aux doutes
En prolongeant le point précédent, après avoir finalisé les sujets qui ont un volume de recherche élevé lié aux sujets de votre créneau de coaching, assurez-vous que le contenu que vous créez répond à toutes les questions et doutes possibles qu’une personne peut éventuellement avoir en lisant ce contenu. Pour vous aider à le faire, pensez à toutes les questions et doutes possibles qu’une personne peut avoir sur ce sujet et intégrez-les dans la copie de la manière la plus transparente possible.
À la fin de l’article, le visiteur devrait disposer de suffisamment d’informations pour avoir l’impression d’avoir tout ce qu’il a besoin de savoir. De cette façon, ils seront plus susceptibles de vous faire confiance et de suivre votre contenu pour vos contributions et votre expertise à l’avenir.
3. Ajoutez des CTA à votre blog
Fournir un contenu de bonne qualité et précieux est formidable. Fournir un contenu de bonne qualité et précieux ainsi qu’un bon appel à l’action, c’est encore mieux ! Un CTA (Call To Action) est essentiellement une action spécifique que vous encouragez le visiteur à entreprendre. Cela ne signifie pas que tous les prospects agiront sur ce CTA, mais cela augmente certainement la probabilité qu’un individu agisse s’il est invité à le faire.
Dans le cas de votre blog de coaching, un bon CTA pourrait être l’un des suivants :
- Un téléchargement gratuit de ressources (pour la création de marque et la valeur ajoutée)
- Offrir des appels de découverte gratuits (avec l’intention de les convertir en clients)
- Inscrivez-vous aux mises à jour du blog (pour aider les prospects à recevoir automatiquement votre futur contenu)
- Laisser un commentaire (pour un engagement accru)
- Consultez un autre article (pour diriger le prospect vers plus de contenu qu’il pourrait trouver utile)
- Inscrivez-vous à une newsletter pour un contenu exclusif
4. Envoyer des newsletters
Lorsqu’une personne s’abonne à votre blog, ajoutez-la à la liste de diffusion de votre newsletter ! Les newsletters sont un moyen super efficace d’encourager les prospects à devenir éventuellement des clients. En aucun cas un nouveau média, l’envoi de newsletters aux abonnés est l’un des moyens les plus efficaces de s’engager auprès d’un public et de développer votre marque.
Considérez les newsletters comme une étape au-dessus du contenu du blog que vous fournissez et qui est accessible à tous. Emballez vos newsletters comme un contenu exclusif qui n’apportera une valeur supplémentaire qu’à ceux qui s’inscrivent – et assurez-vous de le fournir de manière cohérente. Les newsletters, si elles sont utiles, peuvent avoir un impact considérable sur la transformation de vos prospects en clients en les incitant progressivement à vous faire confiance et à solliciter vos points de vue et réflexions sur des sujets qu’ils jugent importants. C’est également une étape importante dans la construction de votre marque.
Bien que vos blogs puissent être davantage axés sur le référencement, votre newsletter pourrait potentiellement être plus d’éléments de leadership éclairé auxquels on ne peut peut-être pas accéder aussi facilement sur le Web – ce qui leur donne une bonne raison de s’inscrire à votre contenu.
5. Réutilisez le contenu du blog dans différents médias sociaux
Une partie importante de la création de contenu est la réaffectation et la distribution de contenu ! Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue chaque fois que vous pensez publier quelque chose sur un autre canal. Une fois que vous avez effectué le gros du travail en termes de recherche, de collation et de création de vos articles de blog, vous pouvez décomposer le contenu en plusieurs courts éléments de contenu différents et les utiliser sur différentes plates-formes. Un article de blog peut devenir un fil de Tweets, une infographie ou un carrousel informatif sur Instagram ou LinkedIn. Le même script dans un article de blog peut être utilisé pour créer une courte bobine Instagram de 30 secondes ou un court métrage YouTube pour augmenter l’exposition et la visibilité. Et ainsi de suite! Alors que le contenu de votre blog peut être découvert sur la recherche Google et être envoyé à vos abonnés au contenu,
Continuez à produire du contenu et restez cohérent ! Bloguer et créer du contenu pour la recherche est un jeu à long terme qui doit être joué avec beaucoup de patience et une sortie cohérente. Ayez un plan de contenu que vous savez pouvoir exécuter de manière réaliste et allez-y sans vous attendre à des résultats immédiats. Ce genre d’effort finit par faire boule de neige pour donner de superbes résultats à l’avenir.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.